logo




Maire de Waterloo - 42ième édition
Tournoi National Pee-Wee de Waterloo





Pascal Russell

Chers amis(es),

Il y a déjà 42 ans, fier membre de l’équipe des Maroons, je donnais un coup de patin sur la glace du nouvel aréna de ma municipalité lors de la toute première édition du Tournoi National Pee Wee  de Waterloo. Ceci, avec l’ambition d’un garçon qui désirait jouer au hockey, d’avoir du plaisir à pratiquer cette discipline sportive et de remporter les grands honneurs (ce fut le cas). Enfants, mes frères et moi, tout comme plusieurs de nos amis, rêvions tous de jouer dans la ligue National de hockey et surtout d’endosser le chandail de nos glorieux Canadiens de Montréal. Aujourd’hui, même si je n’ai pas réalisé tous mes rêves de jeunesse, je garderai à jamais ces précieux souvenirs d’enfance.

Je ne peux passer sous silence l’incroyable travail du comité organisateur, le support des bénévoles et des commanditaires dont l’unique but est de réussir à accueillir tous ces fiers compétiteurs et leurs familles comme des rois. Mes chers alliés, votre contribution est un élément essentiel au rayonnement positif de ce prestigieux tournoi.La vraie victoire du hockey, est-elle seulement celle du pointage sur la glace ou du fait que des milliers d’enfants ont la chance de jouer, de s`amuser et surtout de s’épanouir?

ENSEMBLE CONTINUONS DE CONSERVER TOUTE LA PLACE À NOS JEUNES HOCKEYEUR(E) (S) AFIN QU’ILS SE SURPASSENT DANS UN ESPRIT DE JEU, DE LEUR PERMETTRE DE S’ÉPANOUIR À TRAVERS CE MERVEILLEUX SPORT ET SURTOUT POUR LE BONHEUR DE JOUER AU HOCKEY.

À titre de Maire et au nom du Conseil municipal et de la population de la Ville de Waterloo et des municipalités avoisinantes, je vous souhaite une agréable escale dans notre belle communauté et surtout un excellent tournoi!

Pascal Russell,
Maire de la Ville de Waterloo